Communiqué FFC : annulation jusqu'à nouvel ordre

Le choix dela FFC suit celui des autres fédérations...


La FFC a fait savoir dans un communiqué de presse que toutes les épreuves réagionales et nationales étaient annulées à partir du 13 mars, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Cela signifie que pour le moment, nous ne savons combien de temps cela va durer (quelques semaines, mois ?). 

La FFC préconise également des rassemblements de maximum 10 personnes encadrants compris, pour la tenue des éventuels entrainements.

Certains club ont fait le choix de suspendre complètement leur activité, c'est le cas de Laval Cyclisme 53 qui l'avait déjà annoncé, suivi par l'UC Cholet 49 et d'autres clubs ligériens.

C'est un coup dur pour tout le monde, notamment pour les finances de la FFC.

Pensez donc à votre santé pendant les prochaines semaines.

Voici le communiqué :

Vendredi 13 Mars 2020 – Décisions FFC

Suite aux déclarations de Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre et de Madame Roxanna Maracineanu, Ministre des Sports, relatives, en particulier, au seuil de rassemblement fixé désormais à 100 personnes maximum, disposition qui entre en vigueur immédiatement, la Fédération Française de Cyclisme annonce l’annulation de toutes les compétitions, toutes catégories et toutes disciplines confondues. Cette disposition prévaudra jusqu’à nouvel ordre.

Concernant le maintien des activités encadrées dans les clubs (entrainements collectifs), les préconisations du Ministère des Sports, par la voix de sa Ministre, sont de limiter ces activités à des groupes de 10 personnes maximum (majeurs ou mineurs), personnel d’encadrement compris.

Tout à fait consciente de l’extrême difficulté de la situation actuelle, la FFC fait entièrement confiance à ses clubs pour appliquer ces mesures.


Derniers articles parus:

> Cérémonie Protocolaire CV Tour Mars 2020 : Retrouvez les podiums de notre jeu mensuel sur le International Tour... > Les sorties à vélo autorisées mais...: L'annonce du Président Macron hier... > Les résultats du 49 week-end du 08/03/2020 : Retrouvez le bilan du week-end...