Le cyclisme Angevin en pleine mutation

AMC49, VCMA, SCO .... les nouveaux clubs 2020 !


Alors que nous sommes actuellement en pleine période de mutation pour les coureurs, les clubs eux aussi vont changer autour de l'agglomération d'Angers dès la  saison 2020.

Une fusion pour commencer

En effet,  c'est tout d'abord l'annonce de la fusion entre Angers Cyclisme et le Team U Anjou 49 qui donne naissance  au club Angers Metropole Cyclisme 49 afin de mutualiser définitivement les moyens entre un club formateur et un club tourné vers le  haut niveau. Le club évoluera donc de l'école de cyclisme à la catégorie senior, en passant par la piste, le VTT et le cyclo-cross.

La création d'un nouveau club ensuite

Puis cette semaine, c'est l'annonce faite par Loïc Andrault, sur la création, avec son frère Moïse,  d'un nouveau club sur la commune de Mûrs Erigné et plus largement sur l'Aubance. Ce nouveau club d'origine donc très familial portera le nom du Vélo Club Mûrs Aubance.

Un rapprochement pour finir

Enfin, la presse écrite, notamment le Courrier de l'Ouest, ont évoqué ces derniers jours la très probable affiliation du club de l'EVAD au club Omnisport du SCO (il y existe différentes sections, comme le rugby,  le volley, le baby-foot etc...) ce qui entrainerait un nouveau nom et très probablement de nouvelles couleurs pour le club qui aurait fêter ses 70ans cet hiver.

Nul doute que les nouveaux protagonistes du cyclisme en Maine et Loire auront à coeur de faire briller leurs nouvelles couleurs en 2020 !


Derniers articles parus:

> Le site web de votre club gratuit avec CV: Parce qu'on est tellement sûr que ça va marcher... > Les résultats du 49 week-end du 10/11/2019 : Retrouvez le bilan du week-end... > Les résultats du 49 week-end du 03/11/2019 : Retrouvez le bilan du week-end...