Zoom Cadet 2020 - Hans Rullier


Source :
Interview d'Hans Rullier


Ce soir interview d’Hans Rullier dans la rubrique Zoom Cadet 2020. Licencié en 2020 au Pôle Cyclisme Saumurois, Hans termine 2éme du classement Challenge Vélo Route Cadet 49 et 5éme du classement PDL. En 2020, Hans remporte une course, monte sur deux podiums et se classe dans trois autres Top 10.

 

-         Bonjour Hans, que peux-tu nous dire te concernant ?

Bonjour, alors pour commencer je m’appelle Hans Rullier j’ai 17 ans je suis actuellement en bac professionnel métier de la relation client et en parallèle en sport étude au Cref Pays de la Loire.

Publicité

 

-         D’où t’es venue l’envie de pratiquer le cyclisme ?

L’envie de faire du cyclisme est venue comme ça. Un jour alors que pratiquais le judo mon père m’a dit de venir essayer le vélo lors d’un entraînement qui était juste à côté du judo. Je ne voulais pas y aller (il m’a un peu forcé) et finalement j’y suis allé et je n’ai jamais arrêté, donc je remercie mon père pour ça.

 

-         En octobre dernier tu as participé au championnat de France cadets à Gray. Tu termine 11éme et premier Ligérien, comment s’est déroulée ta course ?

Le championnat de France a été une course très rapide et très mouvementée par les chutes. Malheureusement, je suis tombé dans la grosse chute à 5km de l’arrivée mais je suis vite reparti et réussi à rentre dans le contre qui était derrière les 10 hommes de devant. On s’est finalement joué le sprint pour la 11éme place et j’ai réussi à régler le sprint du peloton des rescapés de la chute.

 

-         En septembre dernier tu as fait ta rentrée au sein du CREF de La Roche sur Yon, peux-tu nous présenter cette structure ?

Le Cref pays de la Loire est une bonne structure car c’est la seule ou nous pouvons aligner étude et vélo. Il y a une super ambiance car nous passons 5 jours par semaine avec les gars de la structure, on se connaît donc vraiment bien est c’est génial. Elle propose également un beau calendrier de course, avec de bons entraîneurs qui donnent de bons conseils pour nous faire progresser.

 

-         Quel est le coureur que tu admires le plus ?

Le coureur que j’admire le plus est Mathieu Van Der Poel, car il arrive à faire les trois disciplines (route, vtt, cyclo-cross) et à être super fort. Il n’a peur de rien et attaque très souvent.

 

-         Quelles sont tes ambitions pour cette saison 2021 avec le Vélo Club Valletais ?

Mes ambitions pour 2021 sont de prendre un maximum de plaisir, découvrir la catégorie junior et faire de belles courses avec le Cref, le Vélo Sport Valletais, les Pays de la Loire ou même l’équipe de France. J’aimerai bien effectuer quelques course notamment la Classique des Alpes et le championnat de France.

 

Retrouvez la fiche coureur d'Hans : ICI

 

 


Derniers articles parus:

> Cérémonie Protocolaire CV Tour Mars 2021 : Retrouvez les podiums de notre jeu mensuel sur le International Tour... > Cérémonie Protocolaire CV Tour Février 2021 : Retrouvez les podiums de notre jeu mensuel sur le Tour de Qualification... > Cérémonie Protocolaire CV Tour Janvier 2021 : Retrouvez les podiums de notre jeu mensuel sur le International Tour...

Articles en relation


Vidéo : En immersion sur le Tro Bro Cyclo avec le Team Challenge Vélo