LAVAL CYCLISME 53

  • Accueil
  • Notre Club
  • Effectif
  • Historique
  • Partenaires

Effectif 2026

Senior 

  • François Pervis
  • U23 

  • Ben Chilton
  • U19 

  • Owen Foucoin
  • Florian Gaillard
  • Nino Jeannes
  • Paul Thierry
  • Jules Vaugrenard
  • U17 

  • Elena Beauce
  • Corentin Farcy
  • Antonin Juhel
  • Louis Nourry
  • U15 

  • Quentin Planchard
  • Non classé 

  • Baptiste Boedec
  • Mily Servius



  • Inscription

    Connexion

    Info Club

    COMPTEUR DE VICTOIRES

    5

    Agenda << 04/2026 >>

    01
    02
    03
    04
    05
    06
    07
    08
    09
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30

    Challenges Organisateurs

        Merci à nos Partenaires

          Chez les Pros #Cyclism'Actu

          • Tour de Bretagne : Alessio Magagnotti la 3e étape... Aubin Sparfel encore frustré
          • Tour de Turquie : Passé à travers les chutes, Crabbe gagne encore sur la 2e étape
          • Liège-Bastogne-Liège : Prudhomme sur Paul Seixas : "Son arrivée est vertigineuse"
          • Sondage : Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?
          • Liège-Bastogne-Liège : Remco Evenepoel : "La 3e place était la meilleure pour moi"

          CHALLENGE VELO TOUR - Le jeu

          Objectifs des joueurs :


          0%

          0%

          0%

          0%
          Il y a 0 coureur(s) incrit(s) sur le Tour de Qualification.
          Prochaine étape : #21 Kayseri - Aksaray

          Communautés :

          Total des Dons : 71.2€

          Blague "2 roues"

          Juan arrive du Mexique à la frontière séparant le Mexique des États-Unis en bicyclette. Il a un gros sac sur ses épaules. Le douanier l'arrête et lui demande : - Qu'est-ce que tu as dans ton sac ? Juan répond : - Du sable. Le douanier, incrédule, lui dit : - On va voir ça... Descends du vélo. Le douanier ouvre le sac et répand le sable qu'il contient sur le sol. Il fouille dedans sans rien y trouver. - C'est bon, lui dit-il. Juan ramasse le sable du mieux qu'il peut et repart sur sa bicyclette. Une semaine plus tard, la même chose se produit. Le douanier demande à Juan : - Qu'est-ce que tu as dans ton sac cette fois ? Juan répond : - Du sable. Le douanier, qui n'est toujours pas convaincu, décide de détenir Juan pour la nuit et d'envoyer un échantillon du sable pour analyse. Le lendemain, les résultats révèlent qu'il s'agit bien de sable. Il laisse donc Juan repartir sur son vélo. Le petit manège se poursuit tous les deux ou trois jours pendant les quelques années qui suivent. A chaque fois, le douanier fouille le sac de sable. Il envoie régulièrement des échantillons pour analyses de toutes sortes mais toujours sans rien trouver d'autre que du sable. Finalement, quelques années plus tard, Juan arrête de traverser la frontière en bicyclette avec son sac de sable. Un beau jour, lorsqu'il est à sa retraite, le douanier est en vacances au Mexique et rencontre Juan dans un petit bar sur la plage. - Hé ! je te reconnais, toi! Tu n'es pas le gars qui traversait la frontière en bicyclette avec un sac de sable ? Juan reconnaît le douanier et lui répond : - Oui, c'est moi. - Qu'est-ce que tu deviens ? lui demande le douanier. - Je me suis acheté ce petit bar et je vis tranquillement, répond Juan. Le douanier se décide finalement à lui demander : - Écoute, je suis à la retraite et je n'ai plus aucun pouvoir. Je voudrais bien savoir une chose. Je n'ai jamais arrêté de penser à ça depuis que je t'ai vu la première fois. Juste entre toi et moi, tu faisais de la contrebande ?... Juan esquisse un petit sourire et répond : - Oui, et c'est comme ça que je me suis acheté ce bar. Le douanier s'approche un peu et demande à voix plus basse : - Et qu'est-ce que tu passais frauduleusement aux douanes ? Juan répond : - Des bicyclettes !

          Qui sommes-nous ?

          Le site ChallengeVelo.com est géré par des bénévoles, comme vous, eux aussi passionnés de cyclisme, afin de faire vivre le vélo au niveau local. Vous souhaitez-nous rejoindre ? Contactez-nous !
          Vous souhaitez créer gratuitement le site de votre club ? Contactez-nous en nous indiquant le pseudo de votre compte Challenge Vélo !

          Notre Objectif

          ChallengeVelo.com souhaite mettre en valeur le cyclisme local, et principalement au niveau des départements. Nous proposons une solution clé en main pour héberger le site de votre club, mais nous établissons également des challenges pour les cétagories : minime, cadet, junior, 3è, 2è et 1ère catégorie. Les classements comptabilisent toutes les courses effectuées dans le département en question.

          Liens utiles

          • Site du Comité 53
          • DirectVelo.com
          • Velo-Ouest.com
          • VeloPresseCollection.fr
          • Partenaires

          • MonPetitCycliste.fr
          • Velo-Manager.net
          • Velo-Identity.net

          Copyright © Tous droits réservés par ChallengeVelo.com