Plages Vendéennes - Noirmoutier annulé

L'épreuve n'aura donc pas lieu...


Les équipes se posent effectivement la question ces derniers jours sur la possible annulation de la manche à Noirmoutier ce Dimanche 16 Février.

En effet, la tempête Dennis sera bien de passage ce week-end ,  avec notamment des vents proche des 100 voire 120km/h sur la côte. Et donc par mesure de sécurité, l'épreuve pourrait  être annulée. En effet en cas de fort vent d'après le règlement du pont de Noirmoutier, celui-ci et le  passage du Gois seront fermés si plus de deux rafales a 120km sont enregistrées à la suite. Sans compter bien évidemment les risques de chutes collectives.

L'épreuve 2016 avait déjà été annulée pour cause de vents violents (tempête Ulrika).
A noter qu'en 2018 c'est Florian Maître alors au Vendée U, qui s'était imposé. Et c'est Jason Tesson ( Sojasun) qui a remporté ce samedi la première manche de cette édition 2020 à Soullans.

Mise à jour - Vendredi 14/02 a 18h59

Le comité d'organisation (le COCPV) indique qu'à l'heure actuelle l'épreuve est maintenue et qu'une décision sera prise au plus tôt Samedi après l'épreuve de Soullans.

Mise à jour - Samedi 15/02 18h11

Selon le COCPV, la décision sur le maintien de l'épreuve de Noirmoutier sera prise demain à 11h par le Jury des commissaires en accord avec les directeurs sportifs et en fonction des conditions météorologiques.
En effet, la Vendée est en vigilance Jaune pour vent Violent demain de 9h à 15h.
Suivez l'évolution Météo France : https://vigilance.meteofrance.com/Bulletin_sans.html?a=dept85&b=2&c=

Mise à jour - Dimanche 16/02 11h00

Le COCPV a officiellement annoncé l'annulation de l'épreuve ce matin vers 9h30. Prochain rendez-vous mardi à la Tranche sur Mer.


Derniers articles parus:

> Cérémonie Protocolaire CV Tour Mars 2020 : Retrouvez les podiums de notre jeu mensuel sur le International Tour... > Les sorties à vélo autorisées mais...: L'annonce du Président Macron hier... > Communiqué FFC : annulation jusqu'à nouvel ordre: Le choix dela FFC suit celui des autres fédérations...