Zoom Minime 2020 - Matthieu Prod'homme


Interview de Matthieu Prod'homme


Pour notre Zoom Minime 2020 retrouvez ce soir Matthieu Prod’homme, licencié au club de l’Union Cycliste Sud 53, qui a notamment terminé 3éme du challenge 53 avec un total d’une seconde place et de 2 top 10.

-         Bonjour Matthieu, tu es licencié en minime 2 au sein de l’UC Sud 53, que fais-tu en dehors du cyclisme ?

En dehors du cyclisme, je suis en 2nd au lycée Ambroise Paré à Laval et à la SEF cyclisme 53.

 

Publicité

-         A quel âge et pourquoi as-tu choisi de pratiquer le cyclisme ?

J'ai commencé le cyclisme à 7ans. C'est ma famille qui m'a donné envie de pratiquer ce sport puisque mon père en faisait mes tontons en faisaient et mes cousins aussi.

 

-         Quel est le meilleur moment que tu as passé sur un vélo ?

Le meilleur moment sur mon vélo pour moi est de loin ma victoire sur le championnat des Pays de la Loire de cyclo-cross en minime.

 

-         Après ce titre de champion régional minimes en cyclo-cross l’an dernier, tu as réalisé une progression constante cette saison pour ton entrée chez les cadets en terminant notamment 4éme lors du cyclo-cross de St Fort. Quel bilan fait tu de ce début de saison ?

Oui j'ai fais un beau début de saison en cyclo-cross. Cela répondait à mes attentes mais j'attendais avec impatience la suite notamment ma première sélection en coupe de France.

 

-         As-tu une préférence entre le cyclo-cross et la route ?

Oui je préfère le cyclo-cross même si courir sur la route me motive autant.

 

-         Quelle est l’épreuve que tu rêve de remporter ?

En cadet, ça parait énorme. Je rêverai de porter le maillot tricolore en cyclo-cross même si faut être réaliste, il reste du boulot.

 

Retrouvez l’intégralité de la fiche coureur de Matthieu : ICI


Derniers articles parus:

> Zoom Minime 2020 - Robin Grolier: Interview de Robin Grolier > Zoom Minime 2020 - Kylian Breton: Interview de Kylian Breton > Zoom Minime 2020 - Lucas Menanteau: Interview de Lucas Menanteau

Vidéo : En immersion sur le Tro Bro Cyclo avec le Team Challenge Vélo